Pannes d’éléments sanitaires:

l’opération consiste souvent au remplacement de l’élément de plomberie défectueux.

Les pannes d’éléments sanitaire ou équipement sanitaire. Votre plombier intervient en urgenceVillefranche sur saône, Limas, Pommier, Anse, Cogny. Pour les remplacements de mitigeurs, robinets et vannes d’arrêt générales, les groupes de sécurités, les siphon, les chasses d’eaux, bondes et autres pièces de vidages.

Remplacements de robinets mitigeurs ou mélangeurs:

Votre plombier peut intervenir pour tous changements de mitigeurs de cuisine, mitigeur de lavabos, mitigeur de douches et mitigeurs de baignoires à Villefranche sur saône, Limas, Pommier, Anse, Cogny

La technologie dites mélangeurs consiste en deux commandes distinctes entre l’eau chaude et l’eau froide.

La technologie appelée mitigeur consiste en une seule commande centrale assurant le mélange eau chaude et eau froide. Pour les mitigeurs de douches et baignoire la technologie thermostatique est souvent complémentaire offrant ainsi une sécurité limitant la température de l’eau ce qui empêche le risque de brulures.

Remplacement de vannes d’arrêts générales .

votre plombier intervient à Villefranche sur saône, Limas, Pommier, Anse, Cogny pour le changement de tous robinets et vannes d’arrêt.

La vanne d’arrêt générale ( après compteur d’eau). Il s’agit de l’élément de fermeture se trouvant au début du réseau dans votre habitation. Celle ci peut être de technologie à siège ( caractérisée par une fermeture rotative progressive). Celle ci peut être de technologie à boisseaux sphérique (caractérisé par une fermeture 1/4 de tour). Certaines vannes sont munis de robinets de vidange de réseau, caractérisé par une vanne secondaire qui permet de vidanger le contenue de vos réseaux de plomberie. Des vannes d’arrêt générale sont aussi présentent  en pied de colonne d’immeuble. Lors de défaillance de vannes générales sans possibilités de fermeture en amont du réseau, un gèle tube peut être utilisé affin de créer un bouchon de glace dans la canalisation d’alimentation.

Les vannes secondaires. Un réseau correctement conçue contient l’élément appelé collecteur, clarinette ou nourrice. Cette pièce assure un départ indépendant vers chaque point de puisage au début  du quel il est préconisé d’avoir une vanne de fermeture indépendante. Ainsi cette élément rend possible d’isoler un élément en cas de fuite ou d’opération de maintenance sans avoir à fermer la vanne générale d’habitation.

Remplacement de robinets.

Les robinets de jardin posés sur applique murale peuvent être eux aussi de technologie 1/4 de tour ou à fermeture progressive à siège. Des dédoubleurs peuvent être installées ainsi que des raccords de type garden pour faciliter les raccordements de tuyaux d’arrosage. Le réseau d’alimentation eau froide des robinets de jardin doit être indépendant, isolable par vanne d’arrêt avec purge de manière à pouvoir dépressuriser le réseau et le vidanger l’hiver pour éviter le risque de gèle du réseau .

Les robinets de remplissage WC situées à l’entrée des réservoirs de WC peuvent êtres droit ou équerre. Leur dysfonctionnement entraine  souvent l’incapacité de coupure d’eau de l’alimentation du réservoir. En cas de fuites votre plombier se retrouvera dans l’obligation de couper la vanne principale d’alimentation de votre habitation.

Le robinet de machine à laver ou lave vaisselle simple ou double est l’élément de coupure d’eau et de sécurité sur lequel vient se brancher votre flexible d’alimentation machine à laver ou lave vaisselle ils sont situés sur applique mural ou applique de canalisation. L’installation peut être réalisé par des particuliers avec des robinets dits auto-forant cependant ils sont souvent à l’origine de fuites sur les installations de plomberie.

Votre plombier intervient en urgence sur Villefranche sur saône, Limas, Pommier, Anse, Cogny pour tous remplacement de robinets. En coordonnant vos attentes au technique, nous effectuerons les meilleurs choix et l’installation de matériel de qualité.