Le dépannage de plomberie fuite d’eau:

Qu’est que le dépannage?

Lors de fuites d’eau importante votre plombier intervient en urgence sur le secteur villefranche sur saône, Anse, Cogny.Le dépannage a pour but l’intervention d’un plombier pour toutes urgences liées à des fuites d’eaux, fuites d’éléments sanitaires, pannes de réseaux de chauffage, pannes de chauffes eaux électriques, cumulus et ballons d’eau chaude.

La fuite d’eau:

Votre plombier intervient rapidement Villefranche sur saône, Limas, Pommier, Anse, Cogny. Lors d’une fuite la réparation peut être définitive ou bien provisoire.

La réparation provisoire ou appelée mise en sécurité à pour but de stopper la fuite de manière provisoire affin que celle-ci ne génère pas de dommages supplémentaires ou de sur-consommations d’eau. Elle peut aussi consister en un colmatage de la fuite.( Exemple, collier de serrage), Une mise en sécurité par bouchonnage. Exemple dévisser un raccord et apposer un bouchon ou couper un tube et le braser dans le but de ne plus alimenter le réseaux qui fuit. Le pontage provisoire consiste à effectuer un branchement sur un élément pour en alimenter un autre en attendant une réparation définitive. Votre plombier intervient rapidement sur le secteur Villefranche sur saône, Limas, Pommier, Anse, Cogny pour toutes réparations urgentes provisoires.

La réparation de fuite définitive consiste à changer un tronçon fuyard, changer un élément type robinet ou mitigeur fuyard ou autre élément de plomberie et chauffage de votre habitation.

Votre plombier travaille les réseaux de plomberie cuivre, acier, Per, PVC, plymouth.

plusieurs types de réparations existent pour une fuite de canalisations selon la configuration et les matériaux.

La soudure:  La soudure est l’assemblage à haute température d’un matériaux homogène. Exemple: Les canalisations de plomberie Acier sont assemblées par soudure homogène le métal d’apport est de l’acier. Pour ce procédé l’outil indispensable est le chalumeau (poste oxygène et acétylène) permétant d’atteindre la température de fusion requise pour la soudure des canalisations de plomberie Acier.

La brasure: la brasure est l’assemblage à haute température avec un métal d’apport hétérogène. Exemple: Les canalisations cuivre de plomberie sont assemblées par brasage capillaire avec un métal d’apport qui est un alliage de phosphore, de cuivre et d’argent.

Le sertissage: Le sertissage est l’action d’écrasement d’une bague ou le glissement d’une bague sur les canalisations. Ce procédé est principalement utilisé pour les canalisations P.E.R (poly éthylène réticulé). Ces canalisations de plomberie ont l’avantage d’être regain able lorsque qu’elles sont en fourreaux (possibilité d extraire la canalisation encastrée qui fuit et de rengainer un nouveau tube). Ce qui n’ai pas réalisable en cas de fuite avec une canalisation de type cuivre encastré.

Le collage: Le collage est utilisé pour les canalisations de type PVC (réseau d’évacuation). Mais aussi le PVC pression.( réseau d’alimentation).

Les raccords :

Nous noterons que lors de la réalisation d’un réseau d’eau, il est préconisé d’avoir le moins de raccords possibles. En effet chaque raccord de plomberie est un risque de fuite supplémentaire lorsque les réseaux vieilliront.

les raccords à joints plats : Les raccords à joints plats sont simple d’utilisation et permettent un démontage facile des éléments. Cependant ils sont sujets à des entretiens de changements de joints futures. Un plombier se doit d’utiliser des joints fibre de qualité lors de la pose de ce type de raccords.

Les raccords filetés: Les raccords filetés sont utilisés pour des pièces moins sujettes à un démontage future. La filasse reste le meilleur élément d’étanchéité pour leur assemblage. Cependant certain utilisent la loctite (colle d’étanchéité) ou le téflon.

Les raccords rapide: Les raccords de plomberie rapide évitent la réalisation de brasures. Ils sont de type raccord olive avec joint de serrage ou de type raccord Tectite emboités sur la canalisation. Ces raccords nécessitent d’être installés sur un tronçon droit non courbé et non recuit du cuivre. La canalisation se doit d’être correctement coupé et ébavurée.

intervention rapide bon rapport qualité prix et sérieuse Villefranche sur saône, Limas, Pommier, Anse, Cogny

Comment réagir face à une fuite d’eau ?

La première des réactions à avoir est de couper l’eau générale de son habitation par la vanne générale en entrée d’habitation ou la vanne générale avant compteur. Ensuite le but est d’éponger l’eau présente au sol de l’habitation affin que celle-ci ne s’infiltre pas les matériaux et ne génère pas de dommages. Dans le cas d’une fuite non identifiée une recherche de fuite est nécessaire.