J.V plombier 0610663866 Villefranche Sur Saône et Lyon , Dépannage SOS urgence Plomberie Entreprise spécialisée Recherche de fuite, débouchage canalisation.

Plombier Villefranche, Lyon, Villeurbanne, Caluire, Ecully, Bron, Oullins, Bron dépannage SOS urgent recherche de fuite et débouchage canalisation.

Détartrage chauffe eau Cumulus Lyon

Détartrage de Ballons Chauffe eau à Lyon

Votre Artisan plombier intervient sur Lyon, Villeurbanne, Caluire et Cuire, Bron, Oullins, Saint priest, Décines , Villefranche sur Saône pour entretenir vos chauffe eau et détartrer votre ballon d’eau chaude.

Pourquoi détartrer son Chauffe eau à Lyon

Les cumulus s’entartrent rapidement en cas de mauvais réglages des thermostats. Plus la température de chauffe sera importante, plus le dépôt de calcaire sera conséquent dans la cuve du chauffe eau et sur la résistance. Dans la région lyonnaise il est courant de détartrer des chauffes eaux dont on retire entre 5 et 15 kilos de tartre! En plus de générer une sur-consommation électrique coûteuse, le calcaire est corrosif pour la cuve de votre cumulus, la résistance et le groupe de sécurité.   En effet une cuve pleine de tartre peut boucher l’entrer d’eau froide et le clapet du groupe de sécurité. Le groupe de sécurité condamné par le tartre ne jouera plus son rôle d’expulser la sur pression produite par la chauffe de la résistance. C’est alors la cuve qui subira les contraintes de dilatation avec des risques d’éclatement du ballon pouvant produire un dégât des eaux.

Pour augmenter la durée de vie de vos ballons ECS, nous préconisons fortement d’effectuer l’entretiens de votre chauffe eau tous les 5 ans. Cet entretien consiste à vidanger votre ballon d’eau chaude. Une fois vide nous procédons alors au démontage de la trappe. L’accès effectuée, nous pourrons aspirer tout le calcaire présent dans la cuve, de plus nous pourrons ainsi vérifier l’état de la résistance, l’état de conservation de la cuve. La rouille dans un cumulus peut provenir d’un phénomène appelé l’électrolyse. Pour pallier au phénomène chimique d’électrolyse, une anode en magnésium est placée en contact avec l’eau dans la cuve du chauffe eau. Le magnésium est un métal se dégradant plus vite que l’acier. Du coup en récupérant les électrons libres du magnésium, la cuve en acier ne sera pas impacté par la corrosion.

%d blogueurs aiment cette page :